La 16e édition du Relais pour la vie de la MRC de la Rivière-du-Nord, présentée au parc de la Durantaye de Saint-Jérôme, vendredi et samedi dernier au profit de la section régionale de la Société canadienne du cancer a permis de ramasser l’impressionnante somme de 103 100 $.
L’événement a été tenu sous la présidence d’honneur de Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord, et la porte-parole jeunesse Alexandrine Frappier, survivante du cancer, par un temps maussade et souvent pluvieux. Ce qui ajoute, certes au mérite des participants.
Une jeune survivante
On comprendra, dans un tel contexte, la satisfaction des organisateurs qui ont accueilli quelque 203 marcheurs et 24 équipes.
Au cours des 12 heures du Relais, on a vendu et allumé 1 116 luminaires qui symbolisaient le fait que le cancer ne dort jamais.
Moment émotif à chaque édition, le tour des survivants aura permis à 91 personnes et leurs 65 accompagnateurs de défiler sous les applaudissements (ho, combien mérités) des gens présents. Prouvant ainsi, comme le veut le slogan, qu’ils sont «plus grands» que le cancer.
Parmi ces survivants, on comptait Loana (photo de la Une), qui aura 2 ans le 30 juin prochain et est considérée en rémission depuis à peine deux semaines après avoir été traitée pour un cancer du foie.
MOTS-CLÉS
Société canadienne du cancer des Laurentides
Relais pour la vie de la Rivière-du-Nord