Les pompiers de Saint-Jérôme ont répondu à un appel d’urgence, la nuit dernière, alors qu’un incendie s’était déclaré dans un triplex situé au 640, rue Saint-Georges, à l’angle de la rue Albert-Guénette.
Il s’agit d’un bâtiment désaffecté, qui avait déjà été incendié, il y a environ un an et demi, et qui était occupé depuis par des squatteurs, nous informait le chef aux opérations du Service des incendies de Saint-Jérôme, Louis Boucher, ce samedi (15 mai) en fin d’avant-midi.
Selon les informations obtenues, l’alarme a été donnée à 2 h 30 et les pompiers étaient sur les lieux cinq minutes plus tard. Le feu s’était déclaré au rez-de-chaussée, dans la partie arrière, et tout l’édifice était enflammé à l’arrivée des sapeurs, qui ont fait appel à leurs confrères de l’Entraide intermunicipale. Au plus fort de la lutte, quelques 25 pompiers étaient en action, dont quatre en provenance de Saint-Hippolyte et autant venus de Mirabel. À 3 h 30, tout était terminé et les pompiers sont demeurés sur les lieux jusqu’à 6 h. Évidemment, puisque le bâtiment était désaffecté, aucun occupant n’a dû être évacué.
M.Boucher ajoute que les débris de toutes sortes laissés par les squatteurs étaient manifestement porteurs d’un potentiel calorifique important, d’où la propagation rapide des flammes. Chose certaine, puisque la bâtisse n’était plus alimentée en électricité, il est évident que l’incendie n’a pu se déclarer de lui-même, raison pour laquelle le dossier a été transmis à la police pour fins d’enquête.
MOTS-CLÉS
Service des incendies de Saint-Jérôme