Louis-Philippe Beaulieu sera candidat indépendant dans le District 1 de Saint-Jérôme que son père Benoit représente au conseil municipal depuis huit ans.
Il dit d’ailleurs vouloir « prendre le flambeau(suite aux actions posés par son paternel, avec qui il dit avoir eu des discussions avant de choisir le District1) et l’amener plus loin »
Lors d’une rencontre avec les journalistes mercredi matin dernier, le nouveau candidat a fait état de ses années de service au sein de Vision Saint-Jérôme.
« En 2013, j’ai dirigé l’équipe de bénévoles qui a aidé mon père Benoit Beaulieu à se faire élire ici même dans le district 1. Puis, au second mandat, j’ai aidé mon grand ami et mentor Gilles Robert ainsi qu’une femme de cœur, l’actuelle mairesse, Janice Bélair-Rolland, à se faire élire dans leurs districts respectifs. Enfin, j’ai assumé la présidence du parti Vision St-Jérôme jusqu’en 2019 »explique-t-il.
Dans un tel contexte, pourquoi se présenter comme candidat indépendant ?
Pour avoir, dit-il, la liberté d’appuyer les projets, selon ses priorités et sans avoir à suivre une ligne de parti.
Attentes et besoins
Par ailleurs, Louis-Philippe Beaulieu dit bien connaître les besoins des résidents du District 1.
« Depuis avril dernier, j’ai beaucoup marché mon district et ce qui ressort le plus de mes échanges avec mes concitoyens, c’est qu’ils sont heureux dans leur quartier, qu’il aime vivre dans leur quartier. Bien que mes concitoyens adorent leur quartier, certains points m’ont été clairement identifiés. Tout d’abord, le quartier St-Pierre et le quartier des Chutes-Wilson sont très familiaux et les résidents souhaitent que l’on améliore rapidement la sécurité routière et que l’on bonifie leurs parcs. Également, il est urgent de revoir la collecte des déchets et le déneigement »note-t-il.
En outre, en raison de la présence d’un nombre important de locataires dans le district 1, le candidat Beaulieu dit connaître « les grands enjeux d’accessibilité au logement social et, ça, je vais m’y attaquer le plus rapidement possible ».
Collaboration
Quant à savoir si, à titre d’éventuel conseiller indépendant, il serait en mesure de collaborer avec celui des trois candidats actuels à la mairie de Saint-Jérôme qui sera élu, Louis-Philippe Beaulieu dit n’entrevoir aucun problème à cet égard.
MOTS-CLÉS
Louis-Philippe Beaulieu
Élections municipales 2021 Saint-Jérôme