La Corporation du parc linéaire du P’tit Train du Nord a un nouveau directeur général et un nouveau président alors que Bernard Pilon et le maire Paul Germain (Prévost) ont accepté de relever le défi dans leurs fonctions respectives.
L’équilibre et l’énergie
Bernard Pilon, selon ce qu’il a été permis d’apprendre, a plus de 25 ans d’expérience en développement des affaires, en mobilisation d’équipe et en planification stratégique.
« Je suis toujours soucieux d’offrir une expérience client exceptionnelle, d’atteindre les objectifs et d’instaurer un climat de travail collaboratif. Le plein air ainsi que l’activité physique me procurent l’équilibre et l’énergie nécessaires afin de m’accomplir, aussi bien au niveau professionnel que personnel. En me joignant à l’équipe en place et en participant au développement du P’tit Train du Nord, je suis comblé! » note-t-il.
En outre, M.Pilon juge à propos que la popularité du P’tit train du Nord ne pourra que s’accroître dans les années à venir.
« Les activités de plein air seront davantage convoitées dans les prochaines années et le P’tit Train du Nord confirme sa pertinence en tant qu’infrastructure récréotouristique. L’augmentation de l’achalandage aura certainement pour effet d’améliorer les retombées économiques locales ».
Un collier de perles
Pour sa part le nouveau président Paul Germain y va d’une image intéressante pour décrire la façon qu’il entrevoit le mandat qui débute.
« Je suis très fier de la confiance des membres du C.A. (de le nommer à la présidence), car le P’tit train du Nord est une infrastructure touristique majeure au Québec, qui rayonne aussi à l’international. Plus d’un million d’utilisateurs par année qui parcourent l’emprise entre Mont-Laurier et Bois-des-Filion.Des projets à profusion, mais aussi des défis pour assurer la pérennité de la piste. La piste participe à la santé de nos citoyens, à leurs déplacements actifs, au sport, au tourisme et au développement économique. Mon défi: en faire le collier de perles des Laurentides. Chaque station, chaque ville étant une perle potentielle. Très enthousiaste de travailler à une vision renouvelée de celle du curé Labelle, soit de faire de l’ancienne emprise de son chemin de fer, la colonne vertébrale touristique des Laurentides ».
Autres membres
Dans sa mission, Paul Germain sera appuyé de Steven Larosemaire de Montcalm (vice-président) Patrick Brunette, directeur du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire à la Ville de Blainville (trésorier), Chantal Ladouceur, directrice du Service développement économique et territorial, MRC des Pays-d’en-Haut (secrétaire) ainsi que Michel Chouinard, maire de Lac-Saguay, Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, Émilie Derganc, conseillère municipale Ville de Mirabel, Liza Poulin, mairesse de Blainville, Myriam Gagné, directrice générale adjointe de la MRC d’Antoine-Labelle, Nancy Pelletier, directrice générale de la MRC des Laurentides, Roger Hotte, directeur général de la MRC de la Rivière-du-Nord et Carolyne Lapierre, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Mirabel.
MOTS-CLÉS
Parc linéaire Le P'tit train du Nord
Paul Germain
Bernard Pilon